Modifier le texte d’intro
Le texte d’intro permet de donner une ou plusieurs infos utiles supplémentaires, qui ne figure pas dans le cœur de la page.
Par exemples : donner la date d’ouverture de clôture des inscriptions, indiquer un prochain changement de tarif, donner le lien vers la liste des inscrits, ou tout autre info utile en lien avec l’inscription et les tarifs.
Ouvrir les inscriptions
Ouvrir les inscriptions se fait en 2 étapes :
- Pour chaque épreuve tu entres le lien vers la page d’inscription (généralement une plateforme externe)
- Tu modifies le statut de chaque épreuve pour le passer en « ouvert »
On te conseille de mettre un lien différent pour chaque épreuve, si la plateforme le permet.
Généralement, on enregistre les liens quelques jours avant l’ouverture des inscriptions. Comme ça , à l’instant de l’ouverture des inscriptions, il te suffit de modifier le statut des épreuves, en 2 secondes.
Personnaliser l’affichage
Il est possible de personnaliser plusieurs éléments :
- Le texte affiché sur le bouton inscription. On te conseille un texte très court , genre « je m’inscris »
- Le texte affiché en cas d’épreuve non ouverte : là aussi , privilégie un texte
- Le texte affiché* quand une épreuve est complète : là il s’agit d’une zone de texte plus longue qui peut inclure une mise en forme, un lien, etc…
*NB : si un épreuve est complète, un bouton « complet » apparait. Au clic sur ce bouton apparait un pop-up affichant le texte en question.
Afficher un message d’alerte
Il peut être utile d’afficher un message d’alerte, à condition que la raison soit valable et exceptionnelle. Il doit donc être affiché pour une courte période.
Pour l’activer, clique sur le bouton « Activer le message d’alerte » et rédige le message dans le champs qui apparait.
Le message d’alerte s’affichera de façon très visible juste après le texte d’intro. Il peut être fermé par l’internaute uns fois lu.