L’éditeur classique de WordPress, est un éditeur de texte WYSIWYG (en anglais : ce que je vois est ce que je crée) qui ressemble aux éditeurs de traitement de texte traditionnels. Il offre les fonctionnalités essentielles suivantes :
-
Mise en forme de base : Les options de mise en forme comme le gras, l’italique, le soulignement, les listes (à puces ou numérotées), les titres et les alignements sont facilement accessibles depuis la barre d’outils.
-
Insertion de médias : Un bouton « Ajouter un média » permet d’insérer des images, des vidéos, ou des fichiers audio directement dans le contenu. Les fichiers sont chargés depuis la médiathèque ou importés depuis l’ordinateur.
-
Options de liens : On peut ajouter et configurer des liens hypertextes sur le texte sélectionné, avec une option pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
-
Édition en mode texte et HTML : L’éditeur propose un onglet « Texte » permettant de basculer entre l’édition visuelle et le code HTML pour des ajustements plus précis.
-
Outils de formatage avancé : Il inclut des options pour créer des citations, des lignes horizontales, ou pour modifier la couleur du texte.